Questions / Réponses

Sur beauté longue durée

 

Que veut dire micropigmentation ?
Micropigmentation, maquillage permanent, maquillage longue durée, maquillage semi permanent et tatouage tous ces termes veulent dire la même chose, c’est l’art d’écrire et de dessiner avec des pigments à l’aide d’un stylo ou d’un appareil.

Qui peut en bénéficier ?
Le maquillage longue durée permet à toutes les femmes de mettre en valeur un visage durablement; en dessinant des sourcils irréguliers, en bordant une bouche ou en intensifiant un regard. Il répond en toute logique au rythme fou et aux nécessités d’une vie de femme moderne. Il s'adresse à la femme sportive, pressée, à la femme qui ne peut plus se maquiller, à toutes les femmes qui ont des séquelles d’accidents, des défauts de naissance ... et à toutes les femmes qui désirent préserver leur féminité malgré leurs obligations.
Toutes celles qui souhaitent gagner du temps, allier confort et beauté 24 H  SUR 24 H, 365 JOURS PAR AN.
Toutes celles qui souhaitent s’embellir, préserver ou augmenter leur pouvoir de séduction sans contraintes quotidiennes. Celles qui détestent le maquillage qui coule.
Les personnes qui désirent corriger certaines asymétries de leur visage.
Toutes celles et ceux qui ont des séquelles d’accidents, de maladie, de défauts de naissance, d’interventions chirurgicales.
Mais AUSSI EN RAJEUNISEMMENT.

Quelle est cette technique ?
C’est un travail exécuté à l’aide d’un appareil électronique, et pigments minéraux.
Ces pigments sont choisit en harmonie avec la personne et donc avec sa typologie, ceci pour une durée variable suivant chaque personne.
L’introduction de ces pigments naturels se fait au niveau de la couche basale entre le derme et l’épiderme.
C’est une technique qui englobe patience et minutie.

Combien de temps la peau reste-elle pigmentée ?
La peau reste pigmentée entre 1 et 4 ans. Elle varie en fonction de plusieurs facteurs :
 la couleur du pigment
. les habitudes solaires
. la profondeur d’implantation du pigment
. la digestion du pigment  par l’organisme (la phagocytose).
. le type de peau, la vitesse de régénération cellulaire.
Immédiatement après le traitement, la couleur sera plus foncée ; durant les 4 à 10 jours suivant la pigmentation, la teinte s’éclaircira et perdra de 30 à 50 %.

Comment procède t-on ?
La technique est simple et révolutionnaire. Elle consiste à implanter des pigments naturels (à base végétale et minérale) au niveau de la lame basale, c’est à dire sous les couches superficielles de la peau, entre le derme et l’épiderme. Ces pigments sont introduits à l’aide d’un pistolet ou dermographe muni d’une aiguille à usage unique, contenant la couleur : le pigment.
Les pigments sont tous déposés et enregistrés au registre sanitaire ; ce sont des pigments non toxiques et stables à la lumière.
 

Quelles sont les conditions d’hygiène ?
Chaque prestation est effectuée avec :
.Pigment enregistré au registre sanitaire
. Des gants  et charlotte à usage unique
. Un masque
. Cheveux attachés
. Une aiguille stérilisée unique à chaque usage
Grâce à cette technique, il suffit parfois d’un simple trait pour rétablir l’harmonie d’un visage ; les lèvres trop minces deviennent pulpeuses, les regards s’ouvrent, les sourcils se redessinent et les cicatrices disparaissent, votre beauté est permanente.
 
Combien de temps pour chaque séance ?

Il faut prévoir de 1h30 à 2h30,  préparation, dessin puis séance de dermopigmentation.

Ce travail est il naturel ?

Il est fait avec beaucoup de nuances pour pouvoir être parfaitement en harmonie avec sa correction naturelle. Il redonne de la structure, il intensifie ou redessine des traits ou des volumes.

 
DERMOGRAPHIE :

Lorsqu’une personne a été opérée ou suite à  un défaut de naissance (le cas classique est le bec de lièvre), il est inévitable que certaines cicatrices subsistent.

Il en va de même d’interventions chirurgicales rendues nécessaires par un accident ou par maladie (opérations du cancer du sein).

Certaines opérations de chirurgie esthétique, elles aussi, laissent parfois subsister des cicatrices (par exemple les réductions mammaires ou le lifting du visage).La dermographie peut alors parfois être la " touche finale " à une intervention chirurgicale.

Aréoles mammaires

· Camouflage de cicatrices péri aréolaires.

· Recréer une aréole avec mamelon en trompe l’œil.

· Recoloration d’une aréole greffée

Cuir chevelu, barbe, moustache

· Pour un estompage des zones glabres du cuir chevelu ou entre les greffons, après des implants capillaires.

· Pour camoufler les défauts de pilosité dus à des séquelles d’accidents ou de correction de bec de lièvre.

Cacher une cicatrice de la muqueuse labial

Mais aussi le petit tatouage corporel ...

DEMANDE D’UN CERTIFICAT DANS CERTAINS CAS !


D ‘où proviennent les pigments ?

Les pigments sont à base de minéraux stériles, composés essentiellement d’un dérivé d’oxyde de fer suspendu dans une solution à base d’alcool. Ils ont subi les tests requis de toxicologie et bactérie appropriés. Ils doivent répondre par une réglementation internationale sur la sécurité et l’hygiène

Les pigments doivent être analysés d’après une méthode permettant de tester la contamination et les métaux lourds :

· Analyse microbacterielle (CODEX EUROPEEN-1997-2.6.13)

· Recherche de micro-organismes

Quelles garanties peut-on avoir de la technicienne ?

D’abord bien se renseigner sur la personne, demander ses qualifications, ses expériences, demander à voir des photos avant après, s'informer sur son équipement, ses pigments, son assurance et ensuite quand la confiance est établie, être sur d’être avec la meilleure, laissez la technicienne vous conseiller, exigez un document avec le compte rendu de la consultation.

 

Cette technique comporte-t-elle un danger ?

Absolument aucun danger puisque les conditions d’hygiène sont optimums, qu’il n’y a aucun risque d’allergie, et qu’il n’y a pas d’anesthésie. Une fiche peut être remise à chaque cliente lors de la consultation qui explique comment se préparer pour la micropigmentation. Est-ce douloureux ? Grâce à un équipement de haute technologie et une méthode de travail unique, la sensation de douleur est inexistante. La douleur étant très personnelle.

Doit-t-on prévoir une retouche ?

Il est souvent nécessaire de revoir la cliente 21 à 28 jours après le travail afin de parfaire la pigmentation ou d’intensifier la couleur si nécessaire.

 

Doit-t-on apporter des soins sur les parties pigmentées ?

Il est recommandé de désinfecter et de poser une crème cicatrisante, mais aussi poser du froid ou des compresses d’eau glacée.24 heures avant éviter: excitant, vasodilatateurs, anti-coagulants (aspirine) car risques de saignements intenses et pénétration du pigment plus difficile.

 

Doit-t-on prévoir une préparation avant la pigmentation ?

Oui. Une fiche lors de la consultation vous sera remise avec toutes les indications à suivre.

 

Peut-on reprendre une activité normale après une séance ?

Oui. Une fiche lors de la consultation vous sera remise avec toutes les indications à suivre. Existe-t- il des contre- indications ? Non mais des consignes à respecter. Pour les personnes souffrant de: diabète, hémophilie, cardiopathie, HIV, hépatite, épilepsie, psoriasis ou sous cortisone, anti-coagulant, chimiothérapie, radiothérapie. Une autorisation médicale sera demandée. Pour les personnes souffrant d’herpès, traitement préventif conseillé. Le maquillage permanent ne se fait pas sur les grains de beauté, angiomes, taches de vieillesse.

 

   

 


 
   
Site Internet réalisé par
Administration